Interventions de R.WOLF :

15 005 interventions - pages 1 2 ... 151

8 novembre 2016 19h46
Coucou Hélène!
L'amour est un art, au mieux vous serez doué pour cet art, au plus vous vous y entraînerez, au mieux vous en jouirez. C'est ce que proposait le Kama Sutra, bêtement confondu avec quelques postures.
On sait comment sont traités les arts aujourd'hui.
Tout ce qui a trait à cette question n'intéresse pas tout le monde non plus.
Moi j'aime aimer même si j'en aurais pu être dégoûté cent fois (mille?), j'aime aimer, j'aime ce qui est beau et sortes de choses comme ça ; le reste soit m’indiffère, soit me blesse, soit m'insupporte. Comme il nous est proposé le contraire, j'ai mal.

7 novembre 2016 14h58
La maturité, telle que comprise en général, n'est pas une question seulement d'âge, mais plutôt de réflexion.
Il y a des gens qui peuvent traverser tout une vie en étant aussi bête et égoïste qu'un gosse de quinze ans ; ils n'ont rien appris. Peut-être qu'ils n'en étaient tout simplement pas capables, que ça ne les intéressait pas (il faut aimer apprendre pour apprendre sinon on ne le fait pas et tout le monde n'a pas ce gout) ou ne les arrangeait pas.
Quelqu'un qui a soixante-quinze ans et qui est amoureux ça peut être touchant ou complètement pathétique. Notre regard et l'attitude de celui qu'on à face à soi seront déterminants.

7 novembre 2016 13h40
Vous devez être identifié pour voir cette intervention.

2 janvier 2016 21h39
Bon c' était une blague.
Faut pas rêver ...
La démocratie fasciste va continuer (fascisation de la démocratie j'invente rien j' emprunte les termes à Annie Lacroix-Riz, ça existe).

Bonnané!

30 décembre 2015 18h02
Si vous regardiez la vidéo proposée et lisiez l' article vous verriez qu' il y a des références actuellement employées qui font partie d' un passé en train de s' oublier un peu vite.
S' cusez d' insister!

30 décembre 2015 16h04
modifiée
30 décembre 2015 16h07
@ Lurette : à propos de cette notion de choix que tu cites, je pense que quelqu' un de responsable, pleinement mature, éduqué et informé, n' ira pas, sauf à de très très rares exceptions, se faire endoctriner par une secte et tuer et se faire tuer.
Les vraies responsabilités sont ailleurs, enfance, milieu familial, social, le rôle de la justice mais aussi de la politique du pays d' appartenance, doivent être scrutés.

Deux de mes ouvrages de référence restent L' empire de la Honte et la Haine de l' Occident de Jean Ziegler.

Il n' y a pas de hasard.

30 décembre 2015 15h18
Ce sujet masque l' autre, savoir la prolongation de l' état d' urgence, voir ma réponse ici :
http://condrozbelge.com/2015...
dans la réponse j' indiquais que c' était plus vendeur, les Français, mais c' est général en Europe maintenant, étant réputés, pas tous évidemment, racistes.
Donc dehors les Arabes, hier c' était les Juifs mais on eu le temps d' oublier, pensez, pourvu qu' on aie la paix (ben voyons).
Lire l' article du Monde mis en lien sur le blog.
Et puis pour rigoler, les vidéos de la Parisienne éditées par Médiapart.
Relire, la Stratégie du choc de Naomi Klein, ouvrage plus tout récent, mais ô combien éclairant quant au fait que des Etats n' attendent parfois qu' une occasion pour mettre en place des politiques qui sinon ne passeraient pas.

Bises aux filles (2 ici) et bonjour aux garçons! Je vais pas mal et les Niçois sont vraiment gentils (sauf les friqués que de toutes façons je ne fréquente pas).

19 novembre 2015 16h33
modifiée
19 novembre 2015 16h34
La guerre ça rapporte plein de fric (et de l' emploi, très important ça l' emploi hein!), Tinou, et les gens, toi, moi, les autres, les victimes collatérales, les réfugiés, n' ont qu' à faire avec.

Et une deux, en avant marche petits soldats.

19 novembre 2015 16h28
Pour les petits je ne sais pas, mais pour les plus grands, leur faire lire la Strategie du Choc de Naomi Klein ou, et, la Haine de l' Occident de J Ziegler ; ça devrait l' faire (point de vue de la direction à part bien entendu ). Le discours du Pape François est bien à discuter également.

http://www.rtbf.be/info/soci...

Bonjour de Nice! (où le flegme niçois règne comme il se doit )

5 juillet 2015 15h32
Oui, j' ai connu ça pendant, disons, dix ans (ou plus) ; ça porte un nom, la dépression.
Aujourd' hui, je vis à Nice, rentrer chez moi équivaudrait à un suicide ; ici je vais mieux (rien à voir en fait avec l' état habituel)
, juste une question d' environnement et de lumière.
Certains médicaments peuvent aggraver ces états. Bonjour à toi Manouch et Laura et les autres.

6 juin 2015 21h31

6 juin 2015 18h16
Merci Segel et ceux qui y ont pensé.
Je suis bien à Nice où il fait très chaud. 2 fois de la pluie sur soixante jours ; ici c' est tout à l' opposé d' où je vivais, je dis bien tout.

Et cette nonchalance du sud inconcevable pour les nordistes ; je m' y fais très bien, mais ... santé retrouvée, j' arrête pas.

Merci d' y avoir songé (Lalo, j' ai tout laissé en partant, y compris l' internet et ce qui s' y passe), plus envie de discuter de quoi que ce soit, simplement de vivre.

20 février 2015 14h24
Ton coucou est très joli en tout cas.

Bon, je venais rechercher ma vidéo d' Edward snowden

19 février 2015 18h06
modifiée
19 février 2015 18h26
Dans le genre marrant il y a aussi ça :

http://www.lesoir.be/798323/...

@ Sourire ;

Quand les gens sont "invités" à s' autocensurer ...

14 février 2015 16h14
C' est clair qu' une petite chansonette n' arrêtera jamais des grosses brutes testéronées à donf.
Monde épouvantable que celui là.

14 février 2015 16h09
lol Tinou! Pour le reste je parlais de John Galliano qui habillait Khadafi donc aucun rapport avec le sujet.
A quand Hollande dans un petit costume doré brillant? Ou Valls avec son petit air triste? Bon pour MLP ou Sarkosy, je sature, aucune idée de comment les habiller ceux-là ...

13 février 2015 16h08
Oui bon d' accord.
Mais il fumait sans doute de la marijuana, ce qui t' en conviendras n' est pas bien non plus. Sans parler de sa tenue vvestimentaire ; un laisser aller total. Aujourd' hui ça ne passerait plus.

13 février 2015 15h58
Oui, mais lui il compte pas, il est pas connu. Mdr!

13 février 2015 15h33
Aujourd' hui plus aucun chanteur ne prend le risque de dire quoique ce soit, t' as remarqué? La chanson française actuelle ressemble à de la musique d' Occupation. J' te jure!

13 février 2015 15h30
Mh! Le Christ me semble-t-il n' a jamais demandé non plus aux Chrétiens ou à l' Eglise faite en son nom alors qu' il n' avait rien demandé ; d' accompagner les colons en Afrique (tu tapes dessus moi je convertis), d' insulter d' hérétique qui n' était pas conforme à la foi, brûler sorcières et livres plus quelques tortures au passage sous prétexte d' Inquisition, ajouter quelques Croisades histoire d' aller montrer aux infidèles de l' époque que et je terminerai par plus près de notre époque soutenir quelques dictatures d' Amériquelatine sous prétexte de chasse au communisme, ou insulter tout ces gens qui n' étaient pas bien comme il faut, pd, putes, artistes.
Ah oui la filière des rats (ex filtration des nazis avec l' aide du Vatican à la fin de WW2).
Bref rien à envier à personne.

13 février 2015 11h48
modifiée
13 février 2015 12h00
Je reviens à cette idée de faschisme blanc parce qu' avec votre MLP omnibulés que vous êtes vous Français, comme nos Flamands avec leur Bart De Wever (ultralibéral dont des membres du parti ont ou on eu des liens avec l' extrême droite), vous ne voyez pas que le loup est déjà dans la place ; savoir que les idées ultralibérales sont d' obédience fasciste.
Ce n' est pas moi qui le dit.
http://www.pauljorion.com/bl...
Les coupeurs de tête fous à la limite font partie du club. Poutine je ne me prononce pas, effectivement je lui trouve un semblant de fierté tout dictateur qu' il est qu' on ne voit plus nulle part.

10 février 2015 19h07
J' ai lu (où?) dernièrement qu' il n' avait jamais été aussi difficile qu' actuellement être laïc ou athée.
A force de se gaver de n' importe quoi pour s' étourdir ils se sont réveillés avec un grand vide d' où le recours à la foi. Ce cas de figure je le dissocierais volontiers de celui des gens qui ont "toujours" cru.

S" il existe un Dieu quelque part, je me dis qu' il doit en regarder beaucoup qui croient en lui en se disant ils sont vraiment cons.
Pour ma part je préfère être là ou pas vis à vis d' un autre ; je n' aime pas les intermédiaires.

9 février 2015 16h01
La guerre non mais un pouvoir fasciste dit blanc, c' est certain qu' il est là depuis un moment.
Je ne dis pas qu' il y n' y aura pas une guerre en Europe mais perso je ne vois * pas ça de mon vivant. Ceci dit écoutez les ministres de la défense, que veux tu, c' est leur job, on peut pas leur en vouloir à ces cons.

* suis un peu medium

9 février 2015 15h54
Le mec est tellement mauvais que j' ai tenu 5'25" donc je saurai jamais sa solution.
Néolibéralisme et retour des religions vont de pair c' est certain. Besoin de blanchir son âme en même temps que son fric sans doute.

29 janvier 2015 17h21
Je m' en fais plus pour l' hystérectomie que tu vas avoir que pour ton anesthésie générale. L' anesthésie, c' est une piqûre que tu sens même pas et puis pas le temps de compter jusqu' à 3 hop, tu dors.
Pendant ce temps là, le chirurgien et les infirmiers se racontent des blagues au dessus de ton petit corps et tout en t' opérant parlent de leurs prochaines vacances, de politique* de leurs maîtresses et autres sujets futiles. Il y en même qui sifflotent des petits airs.
Après tu te réveilles dans ta chambre et les copains viennent t' apporter des chocolats.
Enfin, en général c' est plus ou moins comme ça.

*
http://www.lemonde.fr/les-de...

26 janvier 2015 21h20
modifiée
26 janvier 2015 21h22
On peut pas être réaliste si on est pessimiste mais si on est trop optimiste on ne l' est pas non plus.
C' est vrai qu' on réagit tous différemment aux aléas de la vie enfin. En fait j' aime bien penser en termes de réalité pourtant un de mes livres préférés pour son titre, pas le genre de bouquin qu' on lit en une nuit, pourtant tout petit, est Du trop de réalité d' Annie Lebrun.

A part ça je suis très heureux de la victoire d' Alexis Tsipras hier. On en dit déjà du mal, c' est bon signe.

25 janvier 2015 19h09
Bonjour Sourire!

Tinou, des pays, dont le mien, ont fait du fric avec la crise, mais ça il faut le lire dans un entrefilet à la page 26 du journal (juste avant les sports ), ce qui n' empêche pas nos gouvernements de gueuler : austérité. D' un côté les veaux qui veulent pas trop savoir pourvu que ce soit encore respirable un minimum, de l' autre ceux qui aimeraient bien un changement au moins quelque part (sérieux et viable), au milieu les habituels je m' en foutiste. Perso, je fais partie de la catégorie qui aimerait bien y croire (sait on jamais).

25 janvier 2015 14h10
modifiée
25 janvier 2015 14h27
Faites pas trop de bruit en vous esclaffant sivouplé j' hiberne encore*.

* des fois j' ouvre un oeil pour voir si le monde est toujours bien en mode zombie, rassuré de le constater je me rendors.

Pour le reste ce sera victoire de Syriza ce soir ou rien. C' est fini avec les terroriste à propos?*

* mon cervveau en mode comas ne m' empêche pas de penser vous le constatez ; c' est juste pour préserver "l' espèce". Comprenez!?

25 janvier 2015 14h14
Juste pour faire chier les ânes qui nous gouvernent, notre piqûre de rappel du dimanche.

Vidéo YouTube

C' est légal en plus

Vidéo YouTube


14 janvier 2015 20h46
modifiée
14 janvier 2015 20h54
+ 1

Mais encore ; on a reproché aux intellectuels musulmans de ne pas assez donner de la voix. Il faut chercher un peu mais ils existent ; un blog que je parcourrai avec plaisir

https://bouamamas.wordpress....

L' article ne m' apprend rien ou plutôt il me rappelle ce qu' on oublie un peu vite

13 janvier 2015 21h16
Dans le premier lien soumis pae Lurette, je lis

Ce drame va-t-il susciter une prise de conscience ?

Mais qui va prendre conscience ? Une minorité de gens cultivés, instruits, dotés d'un savoir critique pour distinguer le bon grain de l'ivraie. Combien de temps cette unité nationale va-t-elle durer avant qu'un autre faiseur de guerre ne vienne jeter une bombe dans le métro ou ailleurs ?


J' avais entendu dans les commentaires ces derniers jours qu' il était reproché aux intellectuels mmusulmans de n' être pas assez présent, ou que ce sont toujours les mêmes (Ramadan) qui est donné la parole.
Soit ...
Une des questions actuellement est que pouvons nous faire? Quand on sait la médiocrité de la plupart des mass-médias, je crains en effet, que les changements ne soient pas pour tout de suite. C' est aux gens de se responsabiliser, mais qui veut ça pour lui?

13 janvier 2015 19h12
Merci Jp!

Mais on voit pas bien Sarko sur la photo.

13 janvier 2015 16h58
modifiée
13 janvier 2015 17h00
Et c'est ce qui m'effraie ... on continue de ne pas entendre les moins bien lotis.

Les moins bien lotis ne sont pas toujours ceux que l' on croit Lili ; d' abord on a parlé de personnes faibles économiquement, puis travailleurs précaires, chômeurs ensuite en même temps que pauvres.
L' ennemi est (et a toujours été) autant dans la place qu' en dehors des frontières et se fiche pas mal de notre couleur de peau au final. Un moins bien loti est condamné à en savoir plus ou au moins autant qu' un bien loti, sinon, on l' écrase, aussi vrai qu' il y a un siècle.

Dans un problème de race (j' ose le mot) il y a un problème de classe ; never forget. On en reprend conscience mais il est un peu tard. Je lirai vos articles proposés tout à l' heure.

@ JP cherché la photo + légende de Djabali dans son album mais pas trouvé.

12 janvier 2015 21h49
modifiée
12 janvier 2015 21h50
Quand je pense que les livres de Boris Vian (L' écume des jours, L' arrache coeur) font partie des premiers que j' ai lu, il faut pas s' étonner qu' on ait jamais rien su faire rien de bon de moi par la suite. C' était irrémédiablement foutu.

12 janvier 2015 21h33
modifiée
12 janvier 2015 21h47
Il me semblait bien que je reconnaissais les premières paroles cette chanson.

Juliette Greco à propos de Boris Vian : il est mort de rage.

Il y a des petites phrases qu' on a jamais envie d' oublier.

Lu aujourd' hui quelque part à propos de la photo de tout ces messieurs dames au 2 premiers rangs : le bouclier humain.


12 janvier 2015 13h03
Il y a déjà des pays où une autre action politique a lieu en marge du pouvoir, même si la tentative de récupération par celui-ci ne doit pas être écartée et ce sont les bonnes questions qui commencent à être posées. Il dépend de nous que ce soient les bonnes questions mais surtout les actions qui iront avec qui continuent à l' être.

12 janvier 2015 12h56
modifiée
12 janvier 2015 12h59
Je suis entièrement d' accord avec les commentaires de Lili et Jean Pierre mais ce matin, pour une fois, j' ai envie de penser autrement et en ce sens je rejoins plutôt Lurette.
J' ai été très sceptique avant les manifestations d' hier et puis, j' ai rejoint le clan des enthousiastes.
Il était grand temps que les Français descendent dans la rue, voila c' est fait et le motif en était la liberté, plus encore que la terreur ; on a touché à ce qu' il y a de plus sacré en France, le ddroit de dire exactement ce qu' on pense quand on le pense. Et la réponse a été à la hauteur.
Sortons du cynisme et de la dépression, les tyrans ne veulent que ça pour nous.
Et je vois le FN comme grand perdant de ces évènements.

12 janvier 2015 05h35
Pas forcément, des lignes se dessinent qui montrent qu' autre chose est possible. Depuis quelques années on voit de plus en plus de manifestations très importantes ; l' effet internet joue, les gens sont plus réactifs et veulent un changement.
L' impuissance est là, bien réelle certes, mais la conscience des gens se réveille, à un niveau quasi mondial ; l' espoir plutôt que l' impuissance donc dirais je.

10 janvier 2015 13h16
On vient de me transmettre un discours prononcé par Jean Luc Mélenchon

« La patrie républicaine ne trie pas ses enfants en fonction de leur religion » - Mélenchon

9 janvier 2015 14h56
modifiée
9 janvier 2015 16h06
Vous n' avez pas tout faut, Sourire, mais les événements des derniers jours me disent que tout est devenu infiniment complexe, à savoir que pour oser parler d' actualité on sera bientôt obligés de s' y connaître autant en histoire qu' en économie ou qu' en finance.
Depuis les attentats des derniers jours j' ai une petite vingtaine de pages ouvertes non stop ... Aucun mérite, j' aime ça.
Bourdieu disait que mai 68 avait été une révolution manquée, et qu' une révolution manquée ça pouvait être très dangereux ; celle ci à entraîné une contre-révolution, le néolibéralisme.
Et les gens de finalement perdre idéaux ou illusions dans les feux du consumérisme.
Nous sommes ici, ce monsieur l' avait dit prudemment mais il repropose son article ; nous sommes dans un monde qui ne dit pas son nom.
http://www.pauljorion.com/bl...
La violence suit.
Autre chose me vient maintenant en tête ; Jean Ziegler disait que nous avions tous les outils en démocratie pour faire cesser ce scandale (ce qui a lieu dans les pays du sud depuis des décennies), or on sait que nous n' avons rien fait; Nous n' avons rien fait par ignorance et à cause du manque d' information. Depuis les attentats de Charlie Hebdo des gens dans les pays arabes (lesquels?) comme lors des attentats du 11 septembre manifestent leur joie, on ne nous le dit pas ou extrêmement peu. Nous parlons de barbarie et la barbarie n' a jamais été une question de camp, mais on ne peut être à la fois barbare et civilisé n' est-ce pas? Or voici que nous avons déjà oublié la sauvagerie qui a eu lieu avec notre permission (même si beaucoup ont gueulés) il y a même pas quinze ans (Abou Ghraib).
https://www.google.fr/search...
Les retours de bâton ça existe. Malheureusement car des gens qui n' ont rien à voir avec l' infâmie paieront.
http://upr-asselineau.tumblr...

8 janvier 2015 20h05
modifiée
8 janvier 2015 20h17
Pour tous ces gens-là, leurs codes religieux comptent autant que pour nous la démocratie.
Ceci fait partie du problème dans nos pays occidentaux, nos références culturelles ne sont pas semblables (l' enseignement ne résoud pas tout, il y a quelle école, quartier, désir ou possibilité d' étudier, accès aux mêmes chances, etc, etc) et nous finissons par exiger une "ouverture d' esprit" de la part d' une partie de la population qui n' en veut pas, à cause de ces références auxquelles je fais allusion. Le fait d' être né en France est secondaire ici, c' est ce terreau culturel qui n' est pris en compte finalement que très superficiellement. Un exemple récent serait qu' on se rend aujourd' hui, alors qu' on pensait la question réglée, combien la question raciale reste malheureusement d' actualité aux US.
Dit autrement pourquoi y a-t-il tant de pauvres dans les prisons et pourquoi sont ils si souvent issus de l' immigration (même après quatre générations)?
puisqu'ils ont préféré ce choix quitte à faire les concessions imposés. Si on émigrait uniquement par choix, ça voudrait dire qu' il n' y a pas de problèmes dans le pays d' origine ; on sait malheureusement que ce n' est pas le cas.

8 janvier 2015 15h29
modifiée
8 janvier 2015 18h26
"L’avenir sera le socialisme ou la barbarie" Egon Krenz

Bon, on sait ce qu' il est advenu du socialisme, reste la barbarie, c' est à dire TINA et sa copine le terrorisme(bien que les représentants de TINA condamneront avec force le terrorisme, ça fait partie de leur job)
(et en réponse l' autre copine la guerre), alors que leur politique est tout aussi barbare mais utilise seulement des méthodes mieux acceptables (les médias-la communication), (en tout cas jusqu' à présent dans le nord de l' Europe, on sait la violence de TINA (troïka) au sud.

En bref, ne pas demander à tout le monde d' être un intellectuel car pour en être un il faut des moyens ...intellectuels justement) ; pour la piètre réponse que j' apporte à ta question, je suis

_branché depuis hier sur France 24 (aucune idée de ce qu' est cette chaîne, j' essaie néanmoins de repérer la propagande officielle)

_ resorti depuis ce matin le livre de J Ziegler, la Haine de l' Occident .
_lis ceci
http://www.michelcollon.info...

_http://www.lemonde.fr/electi...

et la journée est loin d' être finie

J' ai toutes sortes de pensées et d' avis personnels sur cet assassinat que je n' ai pas le courage de développer ici, la capacité serait plus exacte.
Pourtant cette quasi unanimité de rejet de « cette barbarie là » me laisse perplexe comparativement à l’absence de mobilisation face à la barbarie quotidienne des oligarques nombreux à vouloir se montrer solidaires face à ce meurtre. C' est en gros ce que je pense depuis hier, sans trop vouloir ou oser l' exprimer.
http://www.pauljorion.com/bl...
/comment 19 alinber fin de l' intervention

8 janvier 2015 16h48
Il y a des intervenants intéressants.

7 janvier 2015 18h40
sorry Gonzo, j' ai la mémoire un peu attaquée par les antidépresseurs.

6 janvier 2015 20h59
J' essaie. Bonjour à tous : Laura, Val, Segel et les autres ....

6 janvier 2015 20h28
Disons que celle-ci est ma préférée

A celle qui te dit que les hommes sont tous pareils, réponds-lui qu'il ne fallait pas tous les essayer.

celle là aussi (entre autres)

Je déteste qu'on essaie de me faire passer pour un con, j'y arrive très bien tout seul.

mrwaf!

6 janvier 2015 19h00
modifiée
6 janvier 2015 19h29
C' est à dire, Segel, que dans mon pays, on passe du tout consumérisme à la stratégie du choc (gouvernement de droite plus dure que celle de Sarko ; coupes dans tout les budgets, 30 000 personnes virées du chômage au 1er janvier, pour un petit pays c' est énorme, etc). Donc le réveil sera dur on y est.
Et m' est avis que rien lâcher va devenir le credo de pas mal de gens, quelque part malgré eux, puisque pendant très longtemps, toujours ici, on n' est pas en France, les gens se sont satisfaits (sauf exception comme souvent) d' une conscience politique très molle voire inexistante.
C' est pourquoi je disais que les alternatives (on verra) grecque et espagnole susciteront de l' intérêt ici.

Quand l'austérité tue de Sanjay Basu, David Stuckler - Editions Autrement

Article du Diplo consacré au sujet

http://www.monde-diplomatiqu...

si un Grec saisissait une kalachnikov, je serais juste derrière lui

Moi aussi!

5 janvier 2015 19h49
Comment on fait du pognon ici.

http://trends.levif.be/econo...

5 janvier 2015 18h24
@ Eh bien, Lili, j' avouerai que je n' en suis pas si sur. Un peu trop de franchise, un léger manque de culture, un peu, un peu trop ou pas assez, l' embourgeoisement est un vêtement sournois qu' on porte malgré soi dirais-je (et je suis aussi concerné je le sais) et il n' y a pas qu' ici ; alors cette solitude ressentie après une, deux ou trois interventions, à la fin ça lasse et ... on s' en va.
Pourtant on m' a souvent signifié du soutien ici, des sourires, etc, mais bon, pas assez comme dit la chanson.
Sans rancune, je n' ai pas ce défaut.

1er janvier 2015 21h23
modifiée
1er janvier 2015 21h28
Le texte me fait penser qu' il y a un an, et quelque part c' est une forme de misère, celle des sociétés dites riches, qui nous y conduisait tous, misère morale, affective, sanitaire, financière, je lisais à l' hôpital,ce très beau roman de Mario Vargas Llosa, le paradis un peu plus loin. Y est décrite la misère des Canuts à Lyon, l' abrutissement du prolétariat.
Aujourd' hui encore ...
http://www.pauljorion.com/bl...
Je sais que vous ne vous intéressez pas à ce qui se passe en Belgique, néanmoins, vous avez du vous rendre compte du choc ayant opposé les syndicats, ce mois de décembre, au patronat et ses représentants au gouvernement.
L' espoir d' un changement politique, ici, comme en Grèce ou en Espagne, en résulte. Bref c' est jamais fini.
http://www.lesoir.be/729692/...
Ici nous posons des questions mais nous savons les réponses ; le devoir des intellectuels est de transmettre leur savoir au public. Ceux qui ne le font pas ne méritent pas leur titre.

1er janvier 2015 21h07
Je sais Lalo. En général je suis un peu comme ça, dans la vie aussi, beaucoup là ou sur un truc un moment, et puis pfuit, disparu, complètement ailleurs, imprévisible.

Bizarre ce mec!

1er janvier 2015 16h04
Thanks Manouchka

Mais

Vivement les jours plus chauds

Passeke Janvier & Co c' est pas trop mon trip



Vidéo YouTube

Enfin, ... Pas du tout même.


1er janvier 2015 15h57
Vui!

Mais ...

Je déteste

le

1er Janvier















mdr!

24 décembre 2014 18h17
modifiée
24 décembre 2014 18h19
Pff! Je cherchais un concert de Prince Roger Nelson avec je sais plus qui jamais rien vu d' aussi scandaleux_ j' aime beaucoup ce garçon_légèrement sulfureux comme il se doit ; quoi qu' il en soit j' ai pas trouvé et puis tout le monde n' aime pas ce mec.

Bref! 1 Soyeux Joël aux filles et aux garçons de l' auberge que j' y comprends absolument rien quand j' ouvre le site et en musique une hanche à gauche une hanche à droite, bouger les ptis culs, ceci, pas mal soft ...

Vidéo YouTube

ou ceci

Vidéo YouTube

et pour le côté sad de la life (j' adore la nuit je dors)

Vidéo YouTube

quoi de plus beau chers gens!!??

Joyeux Noël à tous !

Et on tuera tout les affreux (promis!)

11 octobre 2014 15h49
Je suis là Emma. Je dirai que j' ai pris mes distances avec internet en général. Retour de France sinon mais ça va, passage aux anti dépresseurs depuis juillet, malgré les inconvénients, ça me sort de la dépression que j' ai habituellement ici et je dois dire que vivre avec un bon moral, eh bien c' est très appréciable.
Je mets huit jours à faire ce que les autres font en une demi journée, ce n' est plus très grave à mes yeux.
Salvador vieillit tranquillement avec moi.
Si je le peux, mais ça ne dépend pas vraiment de moi, j' irai vivre en France définitivement ; je n' aime plus mon pays, même si je sais que ça et là, il abrite encore des gens charmants.
Bonjour à tous mes ptis lous!

11 septembre 2014 22h17
modifiée
11 septembre 2014 22h23
Il faudrait toujours revoir un des plus beaux films qui soit du cinéma français, Hiroshima mon amour.
Vidéo YouTube

11 septembre 2014 22h12
modifiée
11 septembre 2014 22h13
Phobie administrative? Ce n' est pas répertorié mais on peut le traduire par syndrome de la peur de la boîte aux lettre.
Ou résurgence de la paranoïa.
Je connais. Se lever à 4 h du mat' et se dire : qu' est ce qu' il va arriver.
Par contre la phobie sociale se traite très bien avec les antidépresseurs. Mrwaf!
Le bonjour de Nice. J' espère que vous allez tous bien.
Le retour sera moins drôle ; bah, antidépresseurs, plus bouger, plus penser, plus voir, plus sentir.
On se fait à tout disent les imbéciles ...

4 juillet 2014 22h13
Je suis content que tu ailles en France ; tu disais que tu en avais envie. Un excellent séjour à toi!

2 juillet 2014 20h49
modifiée
2 juillet 2014 20h51
Signé, surtout pour emmerder l' ordo-néo-libéralisme, par sympathie pour Mermet et en remerciement de son travail ainsi que celui de son équipe.

2 juillet 2014 19h55
Pas tant des coups de foudre à vraiment parler ; je lis Lurette avec beaucoup d' intérêt étant en train de vivre quelque chose de semblable, enfin non, je l' ai souvent vécu mais cette fois je voudrais le vivre une fois pour toutes.
En fait, je me rends compte que j' ai passé un temps fou d e ma vie à m' occuper de ma vie sentimentale, ô combien tumultueuse (suis abonné aux aux amours impossible) ; bref j' aime l' amour, sous absolument toutes ses formes et à vrai dire, rien d' autre ne m' intéresse vraiment.
Noiret et Schneider étaient des monstres de cinéma absolument magnifiques ceci dit.
J' écoute ton émission.

1er juillet 2014 21h38
Tout ça est fait pour qu' on ne comprenne pas et qu' au final, soit on douille en disant et merde soit on bouffe des antidépresseurs. Et tant pis si t' es pas d' accord. Le système est une vraie saloperie quand il veut.

1er juillet 2014 21h36
J' ai vu tellement de jolis culs pendant trois mois sur la plage, rien qu' y penser, ..., mmh!, que de fait je ne suis pas en manque au point de devoir allumer une tv.

1er juillet 2014 21h33
Je n' y croyais plus à Mermet, je ne l' écoutais plus ; je n' y croyais plus façon de dire, ça fait longtemps que je n' écoute plus que l' Humeur vagabonde le soir. Besoin de culture only, pas n' importe laquelle, surtout pas sa marchandisation, juste de rêve, d' intelligence, de désinvolture, de légèreté.
Je resterai néanmoins d' extrême gauche encore très longtemps ; il y a des marxistes dans mon pays et nous ne sommes pas idiots. Autre convictions politiques si on veut, je suis réputé néanmoins quelqu' un d' assez entêté.

19 juin 2014 19h04
J' ai pris une des vidéos proposées par Jamy et vais en visionner une autre.

C' est peut être le moment de resortir ce bouquin

http://www.dunlivrelautre.ne...

Pour ma part je lis Annie Lebrun actuellement (Du trop de réalité) en poussant des couinements de plaisir. Le reste, j' en ai pas grand chose à caler à vrai dire et le cul des footballeurs est un peu trop vulgaire pour mes yeux d' esthète je dois l' avouer.

14 juin 2014 19h10
Bon anniv du soir Paprika! J' espère que tu fêteras bien tout ça. + quelques bulles ...

14 juin 2014 19h07
La police est en grève au Brésil, il y a des troubles sociaux, pour la remplacer ils ont mis une police militarisée.

Nous vivons une période clé. Si les sources de l’information que j’ai lue sont fiables, ce sont plus de 200.000 policiers militaires qui sont déployés partout au Brésil pour assurer le bon déroulement du mondial de foot. La police est en grève, les militaires l’ont remplacée. Des robocops au cerveau soigneusement lavé. On nourrit les soumis avec les jeux du cirque pendant qu’on étudie comment en finir une fois pour toutes avec les derniers insoumis.



http://www.pauljorion.com/bl...

Lire l' article du Guardian

http://www.theguardian.com/e...

12 juin 2014 22h38
Etre une nana a des avantages incontournables qui je l' avoue me rendent toujours un peu jaloux.
A propos de nanas, je sais pas si c' est parce que l' été se pointe, mais depuis deux jours, moi qui ne les regarde que d' un oeil distrait (vous m' excuserez les filles) je dois dire que ma foi, bon surtout des très jeunes mais une plus vieille aussi tout à l' heure, eh bien, ça se lâche, très joli spectacle.

12 juin 2014 17h50
L' enfant (maltraité autrefois-ce fut mon cas, pas dans le sens où on l' entend souvent) qui joue les durs pour ne plus avoir à souffrir de ses sentiments d' alors. Mauvaise nouvelle, ça ne marche pas ; tôt ou tard on casse et on s' écroule. D' où l' importance de ne rien ignorer de soi. L' enfant, peut aussi être ici remplacé par la femme mal aimée, l' amant trahi ou l' employé un jour renvoyé. Tout ceci peut être très destructeur (pour soi, les autres ou pour soi et les autres)et même donner un goût étrange pour la souffrance. Je connais ça par coeur et ne suis jamais réellement arrivé à me délivrer de tout ça ; les délires d' un Val ne sont pas du à autre choses, il ne s' en est jamais caché ; chez d' autres ça prendra des formes plus subtiles, plus pernicieuses. Au final on ne trompe personne (pour autant qu' on intéresse quelqu' un) sauf soi même. Rester ou devenir conscient du process est vital pour la survie, la vie elle sera parfois douce avec vous mais son souvenir sera aussi celui d' une blessure ; ici on trouvera traders, artistes, poètes, sans abris, paumés et toutes ces sortes de gens qui se demandent toujours pourquoi quelque chose ne va pas chez eux.

12 juin 2014 15h14
Oui, le feu sous la glace, ou le feu sur la glace, ça revient un peu au même les 2 expressions.
insensible alors que j'étais blessée à mort. petit jeu que je me joue toujours dans mes relations amoureuses, je gère ça comme un trader, tout simplement pour ne pas m' écrouler ; horrible!
Le virtuel présente des avantages, néanmoins il s' invite parfois dans votre salon, qu' imp
porte les kilomètres et là c' est une autre histoire;
Je te réponds un peu à côté de la plaque mais ici au Sud je peux encore plus feu que n' importe où. ffiou!

12 juin 2014 14h04
Demande d' entrée la voiture de fonction et les petits plus qui vont avec ce genre de boulot ; Visa Gold et autres fantaisies.

Tout nos encouragements!

12 juin 2014 13h47
modifiée
12 juin 2014 13h50
C' est une question de nature, on dit de tempérament. Beaucoup de gens ne voudraient ou ne s' accommoderaient de cette intensité ; pour certains comme moi, comme toi sans doute puisque tu en parles, si ça relève d' une sensibilité, ça peut être simplement être une manière de vivre. Je me plains souvent de ceci, conscient que quelque part c' est une chance. Mais le décalage d' avec les autres, la dite réalité, le monde tel qu' il est, sont des sources de conflit aussi qu' on peut vivre très mal. Et puis revient quand on ne l' attendait plus, ce moment de grâce (parce que la grâce c' est ça) qui vous soulève si haut qu' en même temps qu' on oublie tout absolument chaque chose prend son sens.

12 juin 2014 13h37
modifiée
12 juin 2014 13h43
Je connais ça très souvent. Souvent l' horreur parfois l' extase.
La grande sensibilité n' est pas quelque chose de simple à vivre. Mais comme disait quelq'un que j' ai beaucoup aimé, au moins on vibre.
L' extase pour moi, c' est quand je deviens un, toute dualité s' en est allée ; je retrouve ma nature divine (nous sommes en exil n' est ce pas?).
Des matins glacés, la neige partout, l' avion qui décolle et me laisse voir le ciel en face, l' ami qui m' a pris dans ses bras et m' a laissé ce bisou en même temps que je lui faisais.
Un simple regard parfois où deux âmes se croisent, furtivement.

12 juin 2014 13h29
modifiée
12 juin 2014 13h32
Ici temps très chaud, pantalons corsaires et clap clap aux pieds de rigueur pour ces messieurs, robe légère pour les femmes ; pour les habitants de la ville ça a l' air juste ok. La consigne a l' air d' être pas aller trop vite on est pas à Bruxelles, Londres ou Berlin (or Paris), qu' il n' y aie pas de malentendu sur ce point. Juste quelques flics pour surveiller les touristes, des volets fermés partout la nuit, des barreaux à toutes les maisons.
Moi j' ai chopé la fièvre.
Donc pas de militaires non non, je ne supporterais de toutes façons pas (sauf dans mon lit âge autorisé entre trente et cinquante, là autant qu' on veut bien entendu).

10 juin 2014 20h45
modifiée
10 juin 2014 20h47
Ben oui, l' idée est bonne.

Bon vu mon humeur de ce soir et mes rapports au monde pro en général j' opte bien sur pour l' option keskelmeveu7conne.

T' as bien dit que tu avais 22 ans et parlait couramment cinq langues (français, hébreu, chinois, arabe, néerlandais et inglish) j' espère ...?

10 juin 2014 19h36
Oui s' ils sont bons, je pense à The big Leboswsy par exemple.

10 juin 2014 19h34
Tout à l' heure, j' ai vu, je l' avais déjà aperçu, un vieil italien à la terrasse du bistrot ; des gens n' ont parfois jamais été aussi beau que dans leur vieillesse.
Ou bien, chacun, à un moment de sa vie sera superbe, l' âge finalement est de peu d' importance.

7 juin 2014 17h12
Vous devez être identifié pour voir cette intervention.

6 juin 2014 19h13
Ben on peut mettre la glace sur le pti cul Abra, ça fait un chaud et froid; lol!

6 juin 2014 19h12
Lol l' image Lurette! mdr!

Ah tu as des fils du signe et c' est ton ascendant, ben, Tinou, tu dois pas t' embêter beaucoup dans la vie. mdr! Tout est possible avec ce signe, je confirme.

Pour le choix des ptis culs, ben, heu ... moi du moment que c' est à mon goût, hein! Faut venir faire son choix soi même.

Bises Laura!

Hi Gonzo!

6 juin 2014 12h26
Merci les mecs! @ Tinou, je pensais ce matin à toi en parlant à mon proprio (qui a son fils né le même jour que moi).

Bon bien ... Cet après-midi, plage comme d' hab ; j' ai été chez le coiffeur, me suis payé un nouveau vapoteur (juste la réserve) pour mettre le goût cigare dedans. J' étais pas trop joyeux ce matin because ce que j' ai écrit ci dessus ; bon, le sieur en question vient de me le souhaiter aussi le bon anniv, c' est déjà ça.
Vidéo YouTube
Donc si vous me cherchez, suis sur la plage ou dans la flotte accroché au bout d' un nuage de vapeur ; zieutant à mort tout les petits culs de ces messieurs. Tss!

Deux trois gémeaux célèbres ; Alain Souchon, Thomas Mann, Sagan, Lana Del Rey, Marilyn Monroe, etc, etc. Particularité du signe ; il n' en existe pas deux pareils.

6 juin 2014 08h56
Merci Lalo! T' es une pote! Et merci JP et Pépé!
Je me lève, pas trop heureux ; un soleil magnifique pourtant (la météo a dit couvert mais il devrait y avoir une semaine de beau temps full time, bref il fait beau).
Pas trop heureux parce que pas facile la vie malgré tout (sauf ici), Pierre a eu la bonne idée de tomber amoureux l' autre jour d' un copain venu passer huit jours ici, hétéro évidemment et maintenant copain reparti à Paris et maintenant Loulou tout seul (ouin ouin).
Sinon, j' aurai passé un bon séjour ici, je rentre fin du mois (1er juillet exactement) avec Sal en train (pas glop) ; je suis retapé (pour combien de temps?) sachant qu' un seul coup de cafard peut m' amener je ne sais où.
Merci pour votre présence et votre attention. Bonjour aux autres qui vont passer me souhaiter le bon anniv (55 ans, classeuu. lol).
Bises à tous!

19 mai 2014 20h13
modifiée
19 mai 2014 20h14
Quelqu' un m' arrête avec un tract électoral l' autre jour ; il me parle d' élections et d' Europe.
Je lui ai dit que l' Europe n' avait sans doute jamais beaucoup intéressé les Français à mon sens. Je lui dis que je suis Belge.Il me dit : ah vous êtes Belge!? Je lui réponds que oui et lui demande pour quel parti il distribue ses tracts, il me répond le PS. Je lui réponds que chez moi je vote autrement plus à gauche.
Au moins nous aurons échangé cinq minutes.
Bref, je ne crois plus à l' Europe aujourd' hui, à moins d' une réelle prise de conscience des gens ou de volonté populaire. Autant croire aux anges.
Tout ça fait bel et bien penser à la fin des empires.

19 mai 2014 15h49
Bon anniversaire Jamy!

19 mai 2014 15h47
Le fait est que dans la nature par exemple, un prédateur, se mettrais à dévorer toutes ses proies à un moment donné et ce sur un très court laps de temps, il aura certes bien mangé mais demain sera voué à disparaître ; quand un système n' est plus régulé c' est ce qu' il se produit. C' est ce à quoi on assiste aujourd' hui de par la financiarisation à outrance de l' économie, ce devant des Etats impuissants. Cette orgie crée le déséquilibre actuel et de fait l' exclusion.

19 mai 2014 13h07
Le capitalisme EST une logique de destruction ; il suffit de regarder ces régions où il s' est servi un jour pour s' en retirer ainsi. Y vivre (dans ces régions) doit être un cauchemar à mon avis ; reste la chaleur des habitants (Nord de la France, Charleroi en Belgique) pour parer au désastre.
Et le capitalisme ne s' arrêtera que contraint ou forcé soit à cause d' une force opposée soit à l' issue d' une crise ultime.
Pas besoin de lire l' article pour savoir que cette merde (The capitalism) m' aura bouffé au moins de vie sinon plus ; niet bedankt comme on dit dans une certaine langue.

14 mai 2014 21h54
Vienne, ... cela s' imposait. Mais j' aime beaucoup celle où je suis actuellement. Une ville se doit au moins d' être traversée par un fleuve, au mieux en bord de mer. Mais Vienne, ma foi, pour quelques mois alors.

Vidéo YouTube

14 mai 2014 20h47
Je sais que mon ego prend trop de place à l' instant précis où je me casse la figure. L' ego c' est le mythe de Babel et de sa tour foudroyée avant son achèvement. Voir les explications de l' Arcane XVI du Tarot de Marseille à ce sujet. Ou plus près de nous l' abattement des Twins Towers un certain 11 septembre qui figurait la faillite d' un système (qui perdure dans son déni mais c' est propre à l' ego que cette façon de faire).

14 mai 2014 20h43
Ce qui est de l' ordre de l' humain lui est propre, ce qui est de l' ordre de sa création aussi ; pourquoi vouloir confondre ce qui ne saurait l' être?
J' ai été élevé avec le fait qu' un être humain c' était un coeur, un cerveau, un esprit, un corps ; je sais qu' aujourd' hui ne sachant plus quoi penser on pense n' importe quoi et c' est précisément ce point qui m' effraie bien plus qu' une quelconque artificialité.

13 mai 2014 20h26
Oui et non, tout ce qui relève de la soi-disant science doit être au service de l' humain, jamais d' elle même. Ce ne sera jamais qu' une intelligence mécanique à qui ne sera jamais donnée ni intuition ni conscience, ni rêve non plus, de fait, aucune ... intelligence. Celle-ci, est bien trop furtive que pour se laisser apprivoiser de quelque manière que ce soit.

7 mai 2014 21h35
La Russie sous la neige, heu non, merci me concernant. Préférerais la Mer Rouge.
Ëtre en vacances, c' est à dire? Je me considère plutôt comme un exilé que comme un vacancier. Vacances, ça demande une disponibilité d' esprit, qui quand elle m' est donnée, relève plus du hasard qu' autre chose. N' empêche, il y a des moments où, ... oui, je me sens bien, oui, l' endroit me plaît et les gens sont bien plus gentils que par chez moi, de plus, ô miracle, le Français, lui, il parle. C' est un bon point qu' être Belge ici, bizarre, ils nous aiment bien.
Quel temps ils ont dans le Sud, pff! se rendent pas compte les gens. Vidéo YouTube

5 mai 2014 18h39
modifiée
5 mai 2014 18h43
Le mieux c' est d' éviter la haute saison, les prix explosent, mais quand on a des enfants qui vont à l' école, ce n' est pas possible. Ceci dit, pour les petits budgets, des vacances ça reste cher ; tout ces trucs qu' il faut bien se payer une fois sur place parce que pas dans l' appart ou oublié à la maison. Là j' ai un budget de 12 € / jour uniquement pour bouffer, en arrivant j' étais à 16, et puis le paquet de clopes de ci de là..., la crise se ressent je pense partout, les gens comme moi ne regardent plus les vitrines épicétou ; restent le soleil et la plage qui eux restent et seront encore un bon moment gratuits. Et la chaleur du sud, c' est irremplaçable. Il fait beau là. Normalement j' irai voir Elle fin mai. Laura j' aimerais bien mais (j' en ai déjà parlé).

29 avril 2014 20h01
S' il est gay lui-même, peut-être qu' il est jaloux de toi ou fâché que tu l' aies pas dragué (proposé de coucher avec lui?) ou que sais je encore ; du coup il sort ses petites griffes et fait sa petite chatte. Une seule solution, le renvoyer dans son coin en lui signifiant sa place ; à savoir une follasse infréquentable (sans doute mal baisée). Bien sur avec les termes adéquats (on n' est pas dans la street quand même), inutile d' envenimer les choses.
Sinon regarder sur You Porn ou X Tubes s' il n' est pas en train de s' amuser avec des Japonais ou autres habitants de son pays d' accueil.
J' vois qu' ça ...
Il y a des gens d' un pénible parfois...

29 avril 2014 19h24
modifiée
29 avril 2014 19h25
T' as jamais remarqué que des gens meurent jeunes ou relativement jeunes pendant que d' autres, pff, ils ont au moins signé un pacte avec l' éternité, avec des tronches je te dis pas.

Mourir c' est ne plus connaître les bons moments, certes, mais si tu es malade, tu finis par les compter comme les jours de pluie dans le désert. Alors qu' il soit en paix ton copain, au Paradis des gens qui sont morts trop jeunes et surtout, surtout, qu' il y soit heureux. Je ne crois pas au Paradis mais des fois, je me dis que ça doit bien exister quelque part, ça console un peu.

Bises Lalo + Take care!

24 avril 2014 21h40
@Emma ; si ça peut te rassurer, beaucoup de gens qui ont été addicts, ont vécu, quand ils veulent bien l' avouer, des enfances et, ou des éducations qu' on oserait pas servir à un chien, même parfois sous des apparences de familles bien tranquilles. Il n' y a pas de hasard.

24 avril 2014 21h32
Il faut juste se dire qu' ils partent au Paradis des animaux, sinon on craque.
Le mien quand il va partir, pff! Je préfère pas imaginer ; ce ne seront pas les premiers jours qui seront les plus durs, ce sera après.

Au revoir à Popeye et Bises à toi

24 avril 2014 21h00
On vit dangereusement ...

24 avril 2014 20h10
Je suis devenu comme Obelix, plus besoin de prendre de la potion magique, je sais être stoned sans absolument rien prendre. Mais il y a les mauvais trips aussi qui continuent longtemps après, très longtemps après. C' est ce que je viens chercher ici, des overdoses de lumières pour échapper à la sombreur (excusez le néologisme) du nord.

24 avril 2014 20h01
Élargir la conscience c' est ce que prônait Thimothy Leary par l' usage du LSD. J' ai pris une seule fois cette drogue, ma foi, je m' en souviens.
Cette époque était un monde charnière, beaucoup de gens étouffaient de par l' establishment ; des gens sont partis en Inde, au Mexique, partout, ont étés confrontés à d' autres mondes et pris des drogues.
Au retour ce fut souvent l' horreur.
Je viens d' à peu près ces générations la, pris des drogues et reçu un enseignement, fait de la psychiatrie, au final je ne regrette rien mais j' ai payé un prix très élevé. Seulement voila, je fais partie des gens curieux, et beaucoup de gens étaient alors comme ça ; aujourd' hui ils veulent juste une maison, un taff et la cuisine suréquipée + 2 voitures. Ils risquent de se payer une méchante dépression mais n' auront rien transgressé.

24 avril 2014 19h06
modifiée
24 avril 2014 19h09
Effectivement le chamanisme, comme écrit dans l' article, ne se raconte pas car sinon on vous prend pour un fou. Or effectivement ces pratiques amènent à des états de conscience altérés, qui non maîtrisés car relevant d' une éducation, un apprentissage plutôt, peuvent être dangereux pour le psychisme. Tu devrais adorer les livres de Carlos Castaneda. Nous occidentaux n' acceptons de croyances que la foi (les religions), or les expériences sont multiples et varient d' un continent à l' autre, depuis la nuit des temps et jusqu' à la fin des temps sans doute.

http://fr.wikipedia.org/wiki...

21 avril 2014 21h17
modifiée
21 avril 2014 21h18
Je suis également très étonné du conservatisme français surtout par rapport à la famille et la religion. Rien à voir à ce qui a lieu par chez moi ; enfin pour ce que j' en sais encore. Mais pas ça en tout cas, famille et religion. Perso, ça m' effraie un peu, l' impression de découvrir des moeurs oubliées.